Ensemble partageons nos passions: cinéma latino, littérature latino, Argentine, Bolivie, Espagne, Pérou, Cuba, Uruguay,Mexique, Venezuela, Chili, Colombie, et partout où vos pas et votre coeur vous ont conduits au rythme de la langue espagnole...
Bandonéon
ALAIN MILLET expose ses photos à la médiathèque et animera une rencontre le Vendredi 22 Mai à la salle des Lettres de la médiathèque.
Rodolfo Medeiros au bandonéon
Ce collectionneur passionné enrichit sa collection depuis des années et nous expliquera l'histoire et la légende de cet instrument indissociable du tango argentin né en Allemagne au XIX ème qu'Astor Piazzola a rendu populaire par ses compositions originales dans le monde entier. "On ne pourrait pas imaginer le tango sans le son du bandonéon,. Pourriez- vous imaginer une messe sans foi? Le bandonéon est la foi du tango" Rodolfo Medeiros, un autre illustre bandéoniste argentin.
Le Jeudi 21 Mai, venez écouter l'énergie et la mélancolie de cet instrument à travers la caméra amoureuse de Thomas Bouët qui suit six musiciens dans leur parcours à Buenos Aires dans son film RIO KLEZMER, 2012, 40 minutes, VO sous-titrée français.
Le réalisateur sera présent pour un échange à l'issue du film.
RIO KLEZMER meilleur documentaire de la Ville de Lyon en 2012
Thomas Bouët
Biographie Auteur-réalisateur Thomas Bouët Né en 1985 thomas.bouet.navarian@gmail.com Thomas Bouët a étudié le cinéma à Montpellier puis à Lyon. Il se penche très vite vers le film documentaire sur la musique et réalise le court-métrage Klezmer de Guerilla en 2009. En 2011, lors d'une formation à l'Observatorio de Cine de Buenos Aires, il réalise un essai poétique sur l'eau : Sudor Seco, sélectionné aux Festivals de Documentaire de Londres, Avignon et Santiago du Chili 2012. Avec l’association Trabouloscope, il développe un projet de série documentaire sur le quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Il coordonne actuellement l’évolution de la série vers la forme webdocumentaire. Il réalise Rio Klezmer en 2012, un documentaire musical qui joue avec les variations de tempo et l’étrange beauté de la ville pour représenter la scène klezmer argentine.
Changement de programme: Jorge Gonzales ne sera pas présent à la médiathèque, son exposition s'est volatilisée à Barcelone.. Vous pourrez toutefois découvrir son oeuvre grâce à des copies exposées à la médiathèque (affiches )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire